Capter une nouvelle audience

Quand on se lance sur le web, nous voulons tous la même chose : attirer un maximum de trafic qualifié vers son site Internet.
Vient ensuite ce moment critique pour votre entreprise. Votre site semble abouti mais vous ne savez plus comment faire croître le trafic de votre site web. Il est peut-être temps de capter une nouvelle audience pour relancer votre activité et développer votre business. On ne perd rien à tenter sa chance !

Vous êtes un pure-player, un e-commerçant ou une entreprise qui souhaite se lancer sur Internet ? Plusieurs options s’offrent à vous pour capter une nouvelle audience :

Challengez vos projets actuels

Avant de tout remettre en cause, posez-vous les bonnes questions. Pourquoi votre trafic n’augmente plus ? Avez-vous vraiment fait le nécessaire ? Le marché est-il à la baisse ?

Prenez le temps d’étudier chaque levier utilisé à l’heure actuelle pour attirer du trafic sur votre site. Après des années d’optimisation, il est peut-être temps de repartir de 0 en ayant recours à un audit complet (SEO, SEA, SMO) ou à un benchmark de la concurrence.

Autre conseil : challengez vos prestataires pour donner un second souffle à votre business. Un travail en mode projet avec l’ensemble de vos équipes fera peut-être ressortir de nouvelles idées. Si c’est le cas, vous aurez déjà un travail d’optimisation à mettre en place dans les semaines/mois à venir. Profitez de ce travail pour revenir sur l’existant et améliorer tout ce qui peut l’être !

Diversifiez vos leviers d’acquisition

Et si vraiment tout était parfait ? Alors passez à l’étape n°2 en allant chercher votre audience sur de nouveaux leviers. Citons les plus connus et surtout les plus efficaces, ceux qui vous permettront de développer vraiment votre trafic :

  • SEO (technique, contenu, popularité)
  • AdWords (search, display, remarketing, Google Shopping…)
  • Marketplace (FNAC, Amazon, Cdiscount, Rue du Commerce, La Redoute…)
  • Réseaux sociaux (Facebook, Youtube, Linkedin, Instagram, Twitter…)
  • Emailing et marketing automation
  • Communication off et online

En réalité, une BONNE stratégie web devrait d’ailleurs être travaillée autour de ces différents leviers. L’idée étant de pouvoir capter votre audience là où elle navigue. Que votre cible aille sur Facebook, sur Google ou sur sa boîte mail, votre marque se doit d’être présente afin d’afficher un message pertinent ; un message étudié en fonction de la demande, du lieu de navigation et de l’avancement dans le parcours client.

Ainsi vous maximisez vos chances de capter l’attention de l’internaute afin de l’emmener vers votre objectif (remplir un formulaire, acheter un produit, s’inscrire à une newsletter, devenir fan de la page Facebook de votre entreprise, etc.)

Testez l’affiliation et le marketing d’influence

Arrêtez de parler de vos produits et de votre marque et laissez les autres le faire pour vous ! Le marketing d’influence est une stratégie de communication permettant à une marque de diffuser de l’information par l’intermédiaire d’influenceurs (des personnes comme vous et moi ayant réussi à construire une communauté engagée autour d’une thématique précise).

Travailler avec les influenceurs demande de l’expérience et quelques idées innovantes pour ne pas tomber dans un projet ennuyeux et peu engageant !

Prenez le temps de sélectionner des influenceurs qui correspondent vraiment à l’image de votre marque. Engagez de vrais partenariats avec ces professionnels de la communication et tenez vos engagements dans un délai court. Les blogueurs et autres influenceurs sont très demandés, il faut aller vite et proposer des opérations audacieuses pour sortir du lot !

Victor Lerat

L’affiliation peut également être un levier à activer pour booster ses ventes et capter une nouvelle audience. Appuyez-vous sur des acteurs déjà bien installés sur votre marché et profiter de leur positionnement pour développer votre business. Dernièrement, c’est la startup Manomano qui a lancé sa propre régie d’affiliation dans le domaine du bricolage et du jardinage. La startup reverse 7% de commission à ses affiliés à chaque vente. C’est un bon moyen pour l’éditeur du site de générer des revenus grâce à son site web et sa communauté de passionnés.

La bonne nouvelle ? Ce schéma est reproductible dans la plupart des business. Comment rendre votre programme d’affiliation attractif ? En proposant un taux de commission intéressant et en réussissant votre campagne de communication. Cela vous paraît compliqué ? Pas d’inquiétude, la #TeamKHOSI vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie d’affiliation. Prenons le temps de tout mettre sur papier et lancez-vous.

L’audace est la première et la dernière ressource des plus grands génies !

Simon de Bignicourt

Créez vos propres outils

Captez une nouvelle audience en marquant la différence, c’est le défi que votre entreprise doit se fixer pour éviter toute dépendance à des plateformes comme Google ou Facebook. Pour ce faire, créez un outil unique et utile à votre marché ! Il peut s’agir d’un simple outil de calcul, d’un configurateur plus complexe ou d’une application sur-mesure. L’objectif : se démarquer !

La création d’un outil ou d’une application sur-mesure permettra à votre entreprise de s’offrir un second souffle son son secteur d’activité. Profitez de cette nouveauté pour communiquer intelligemment auprès d’une cible que vous ne captez pas encore. En créant de la valeur ajoutée, vous assurez à votre marque une belle croissance !

Développez-vous à l’international

Dernière idée pour accroître votre audience et capter de nouveaux prospects : le développement de votre business à l’international. C’est peut-être l’étape la plus délicate,  mais s’ouvrir au monde reste un passage obligatoire pour toute entreprise audacieuse !

Attention tout de même, exporter son business hors de France ne s’improvise pas et de nombreux paramètres sont à prendre en compte (prospection et apprentissage du marché visé, conception d’une offre internationale sur-mesure, protection de votre entreprise…).

Sur le web, 3 étapes sont à respecter pour se lancer à l’international avec efficience :

  1. Définir les pays à conquérir
  2. Adapter vos offres et campagnes de marketing digital
  3. S’entourer de prestataires locaux

C’est justement sur cette dernière étape que la #TeamKHOSI peut vous accompagner. Au-delà de travailler avec vous en amont de votre lancement à l’international, nous recherchons pour vous, des prestataires web sérieux avec qui travailler sur place : rédacteur, développeur, netlinkeur, etc.

Implantez-vous plus rapidement et plus efficacement à l’international et maximiser votre retour sur investissement !  

La #TeamKHOSI accompagne votre entreprise sur le web

Pour réussir sur le web, il faut être audacieux et ne pas se fixer de limite. Suivre vos concurrents n’est certainement pas la meilleure des stratégies.

Que vous soyez à la tête d’un ou plusieurs sites web, la #TeamKHOSI vous emmènera en dehors des sentiers battus afin de développer votre trafic et capter une nouvelle audience.

Votre avancée sur le web vous ouvre les portes à de nouveaux leviers d’acquisition. Prenons le temps d’étudier chaque option et décidons ensemble de la marche à suivre. En fonction de vos moyens et de vos ambitions, nous définirons une stratégie sur-mesure avec des actions concrètes pour atteindre les objectifs fixés !  

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