Challenger son agence pour dynamiser un projet web

En 2015, 77% des annonceurs estimaient que la créativité était la principale valeur ajoutée d’une agence de communication digitale*.
Et vous ? Que vous apporte votre agence de webmarketing ? Tirez-vous de la satisfaction de cette collaboration ? KHOSI explore l’univers de la relation annonceur - agence et vous livre son point de vue : cette collaboration doit créer de la valeur par le biais d’un partenariat transparent et audacieux, où les aspirations et besoins des deux parties prenantes sont alignées.

Notre vision de la relation annonceur-agence

Chez KHOSI, nous estimons qu’une agence web est un partenaire et non un fournisseur. La différence ? La création de valeur. L’agence apporte des compétences complémentaires à celles de l’équipe projet, ce qui permet de maximiser votre ROI. Notre volonté est donc d’instaurer une “relation basée sur le partenariat, au service d’un projet commun, qui sert les intérêts des deux parties”.

Cette vision représente un vrai intérêt pour l’annonceur et s’inscrit dans une tendance de fond dans la relation annonceur-agence. Voici 3 raisons de rechercher un partenaire et non un prestataire pour votre webmarketing :

  1. La relation “horizontale” favorise l’implication du chef de projet qui dispose de plus de latitude dans ses actions.
  2. La proximité entre les parties favorise les échanges et les informations circulent mieux entre les acteurs du projet.
  3. La confiance donnée à l’agence lui permet de disposer de plus d’informations sur le client et ses consommateurs pour innover et apporter des idées.

Nous estimons qu’il est assez simple d’identifier si l’agence que vous rencontrez vous permettra de créer de la valeur : vos aspirations et vos besoins doivent être alignés avec ceux de votre agence. Vous servirez ainsi des intérêts communs et entrerez dans une relation gagnant-gagnant.

L’intelligence collective au coeur de la collaboration

L’intelligence collective a plusieurs définitions. Chez KHOSI, nou définissons ce terme par la capacité d’un groupe à créer de la valeur grâce aux interactions entre ses membres. On peut constater cette théorie au sein d’une équipe de football où la coopération est un critères essentiel à la réussite de l’équipe. Elle naît lorsque le rapport de force laisse place à une vision partagée du projet.

Quel impact sur les performances et l’avancement de vos projets web ?

  • Une équipe multi-disciplinaire qui permet d’accoucher d’un projet plus en accord avec les attentes du client final et avec un ROI plus rapidement atteint.
  • Des moments d’échange plus riches où chacun prend davantage de hauteur, en témoignant de sa veille métier et webmarketing.
  • Plus d’idées issues de moments de brainstorming ou d’échange plus informels par téléphone ou en parallèle des réunions projet.

Vous pouvez constituer un groupe privé sur Facebook avec toute l’équipe ! Vous y communiquerez vos dernières trouvailles issues de votre veille et disposerez d’un espace dédié au projet qui sort de l’opérationnel.

Laura Blanchard

Après avoir éprouvé cette méthode depuis quelques mois, nous sommes convaincus que c’est une des clés du succès des projets webmarketing. Cela engendre plus de satisfaction personnelle des deux côtés, une motivation et une envie plus forte de challenger les projets ; mais aussi, et surtout, des résultats très satisfaisants ! Découvrez d’ailleurs nos premiers cas clients témoignant du déroulé du projet, avec des résultats chiffrés.

Bien choisir son partenaire en webmarketing

Tout un programme ! Comment choisir mon agence web ? Dois-je prendre une agence qui fait tout ou préférer plusieurs agences spécialisées que je devrai coordonner ?

Difficile pour la #TeamKHOSi de donner des conseils : on semble juge et partie n’est ce pas ? 🙂 En toute transparence, nous vous tâchons de vous présenter ici en quoi la relation agence-annonceur peut être différente : sortir du modèle de prestataire pour entrer dans l’ère du partenariat.

Choisir une agence de webmarketing qui comprend vos clients. Votre partenaire doit comprendre à la fois vos enjeux et ceux de vos clients pour vous proposer des dispositifs pertinents qui créent un trafic suffisamment qualifié pour générer des leads et des ventes. Du bon sens finalement !

Chez KHOSI, nous proposons des journées d’immersion chez nos clients, dès le début de la collaboration, afin de mieux connaître leur fonctionnement et de rencontrer les équipes qui sont au contact de la clientèle. Nous mettons un point d’honneur à bien analyser la data et optimiser sa mesure pour comprendre l’audience des sites sur lesquels nous travaillons.

Cas client : afin d’améliorer la compréhension de l’audience d’un de nos clients, nous avons mis en place un atelier “personas” (projet en cours) : analyse des données web, brainstorming avec les équipes projet, questionnaire en ligne, interviews individuelles. Cet outil nous permettra par la suite de concevoir des campagnes et des contenus plus ciblés, avec un plus fort potentiel de conversion !

Laura Blanchard

Mettre en place des temps d’échanges informels pour faire émerger des nouvelles idées. Impensable pour une agence de se rendre disponible à outrance sous peine de baisser sa propre rentabilité. C’est vrai. Mais c’est également compliqué de dire à son client que chaque moment passé au téléphone sera facturé… C’est donc un juste milieu qu’il faut trouver pour faire émerger une solution gagnant-gagnant : donner du temps à son client permet de renforcer la relation de partenariat. C’est ensuite à chacun de trouver le format idéal !

Chez KHOSI, chaque projet est unique ! Que ce soit par Skype sur des temps prédéfinis, ou via un rapide coup de téléphone en fin de journée, il nous semble important d’échanger sur des aspects moins opérationnels du projet.

Respecter les impératifs de rentabilité des deux parties. Ce n’est pas parce que “le client paye et l’agence exécute” qu’une relation verticale doit s’installer. Grâce à des échanges transparents sur les impératifs économiques de chacune des parties, il est ensuite plus simple d’aborder des sujets sensibles, comme trop de temps passé sur une prestation qui voit sa rentabilité mise en péril côté agence ou encore des résultats décevants qui ont du mal à justifier un investissement pour un annonceur.

La philosophie de la #TeamKHOSI

Notre mission chez KHOSI ? Vous accompagner avec audace. Nous nous sommes donnés cette mission car nous croyons que l’audace – au sens du dépassement de soi – donne de bons résultats. Pensez-vous que votre projet peut décoller si votre interlocuteur n’est pas investi ? L’audace permet de se dépasser et de se fixer des objectifs ambitieux qui nécessitent de se dépasser et donc de s’investir.

L’audace chez KHOSI, c’est également vous apporter des idées pour améliorer vos performances et réunir un “collectif digital” multi-disciplinaire afin d’apporter des expertises complémentaires et reconnues.

Vous souhaitez challenger votre projet et choisir un nouveau partenaire ?

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