Trouver le bon partenaire pour un nouveau projet sur Internet

Chez KHOSI, nous aimons les gens audacieux !
Que vous déployez une nouvelle offre ou un nouveau produit, ou que vous souhaitiez vous lancer sur un nouveau marché, travailler avec une agence web vous permettra de challenger votre vision et de décupler le potentiel de votre idée. Découvrez comment nous travaillons avec nos clients se lançant dans de nouvelles aventures.

Challenger votre idée pour atteindre le Product/Market Fit

3 questions* permettent de savoir si l’on a atteint son PMF :

  • Ma cible comprend-elle mon offre ?
  • Comment faire en sorte que ma cible ayant compris mon offre puisse l’acheter ?
  • Votre cible achète votre produit, mais communique-t-elle votre solution ?

Si vous n’avez pas atteint votre Product Market Fit, une stratégie d’acquisition via le web ne vous aidera pas : vous aurez beau développer votre trafic via les moteurs de recherche ou les partenariats, votre site ne convertira pas si les consommateurs ne comprennent pas le produit et le bénéfice client.

Cependant, des stratégies web comme l’achat publicitaire peuvent vous permettre de tester votre message. En mettant en place une campagne avec un petit budget, vous aurez déjà une idée du potentiel taux de conversion :

  • Utilisez le ciblage publicitaire de Facebook pour atteindre votre coeur de cible
  • Créez une landing page dédiée à cette campagne test avec un objectif de conversion
  • Concevez des bannières en testant des variantes de votre message/promesse
  • Laissez tourner entre 3 semaines et 1 mois pour obtenir un échantillon représentatif
  • Exploitez les e-mails collectés pour adresser un questionnaire à votre cible

Si vous obtenez un bon taux de conversion, alors votre produit ou service a de bonnes chances de fonctionner sur votre marché une fois abouti.

Atteindre le Product/Market Fit

 

Définir une stratégie d’acquisition “pédagogique”

Le Content Marketing est une stratégie d’acquisition qui vous permet une approche plus pédagogique : en optant pour une stratégie “pull” et non push, vous aurez plus d’attention de la part de votre cible pour lui expliquer votre nouvelle offre ou nouveau produit. Le référencement naturel est au coeur de cette démarche : ciblez les mots-clés qui correspondent au besoin de votre cible et non à votre offre.

En parallèle, vous devrez développer la notoriété de votre marque auprès de votre cible : investissement publicitaire Display, Facebook Ads, relations presse web, partenariats… Travaillez avec votre agence web pour choisir les leviers qui vous offriront le meilleur Reach et la meilleure rentabilité.

Enfin, exploiter les stratégies comme le Lead Nurturing ou le Remarketing pour cibler votre audience en fonction de son avancement dans le parcours client et lui apporter un message plus pertinent.

Accoucher d’un projet abouti dans les délais

La complexité du lancement d’un nouveau projet, qu’il s’agisse d’une application mobile, d’une page Facebook ou d’un nouveau site thématique, c’est qu’une fois que l’idée est lancée, le projet doit être fait pour hier…

Certains prérequis, comme adapter l’organisation de son service commercial, ou plus globalement disposer des ressources nécessaires pour que l’offre soit en place, sont ce qui va globalement définir la deadline du projet. Une fois cette étape réalisée, la frustration commence : nous sommes prêts, alors nous devons nous lancer.

Cependant, il est certain que certains leviers d’acquisition web vont prendre du temps à être opérationnels voire rentables : les effets du travail de référencement naturel se verront au bout de quelques mois, les conversions via les leviers payants ne seront également pas immédiates…

C’est ici que la présence d’une agence web peut se révéler indispensable : pendant que vos équipes se concentrent sur la préparation interne, l’agence travaillera en parallèle sur vos leviers webmarketing. Chacun met donc ses compétences au service de ce sur quoi il est le plus efficace. De plus, tous les microprojets sont interdépendants, et le fait d’intégrer le marketing, le commercial et la technique en amont du projet vous permettra de sortir une offre bien calibrée dans un délai raisonnable : votre product market fit est bon et votre timing également.

La #TeamKHOSI est au service de votre ambition

Qu’il s’agisse de tester votre Product / Market Fit, mesurer votre rentabilité sur le web ou définir et mettre en place votre stratégie d’acquisition pour votre nouveau projet, KHOSI vous accompagne afin d’atteindre vos objectifs webmarketing.

La Team KHOSI apportera à votre projet :

  • Des idées et un regard externe pour confronter votre vision du projet et vous proposer une stratégie webmarketing adaptée
  • De la disponibilité et de l’agilité pour coller à votre planning et à vos impératifs business
  • De l’expertise afin de choisir les bons leviers d’acquisition et de visibilité pour obtenir une audience qualifiée

Sources & références : 1001startups.fr

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