Augmenter rapidement votre trafic, vos leads, vos ventes

Le digital connaît une croissance continue qui s’élève à +9.8% en 2017, soit un marché de 1813 millions d’euros.
Principalement drainé via les régies Google et Facebook, ces investissements grandissent car ils fonctionnent ! Les possibilités de ciblage s’affinent de plus en plus et les fonctionnalités se développent. Découvrez comment lancer une campagne efficace et comment explorer de nouveaux horizons.

Le bon message, au bon moment, à la bonne personne

Le taux d’adoption d’AdBlock atteint 36% en France* et la perception des internautes est toujours aussi négative vis-à-vis de ces bannières qui polluent leur navigation. Regardez votre propre manière de naviguer. Pourquoi avez-vous cliqué sur une bannière la dernière fois que c’est arrivé ? Que ce soit par répétition ou par la qualité du message, les notions clés en e-pub restent la pertinence et la cohérence.

Pour ce faire, voici quelques tips simples mais clés :

  • Une seule règle pour une campagne de liens sponsorisés réussie : un trinôme mot-clé / annonce / landing page cohérent. Le mot-clé permet de cibler, l’annonce est la promesse, la landing page correspond à votre produit. Si tout est cohérent, vous obtiendrez de bonnes performances.
  • Si vous voulez vous lancer sur Google Shopping, assurez-vous en amont d’avoir un bon prix, n’oubliez pas que c’est un comparateur !
  • Vos contenus produits pour les marketplaces doivent être, si possible, uniques : chaque place de marché a un positionnement marketing différent, votre information produit doit être en cohérence avec ce positionnement.
  • Le display est saturé : concentrez vos bannières sur du retargeting, produit ou service, pour éviter d’investir sur un levier déjà banalisé et mal perçu par les internautes.
  • Les outils proposent beaucoup de fonctionnalités, exploitez-les : généralement gratuites, elles permettent de gagner en visibilité et en ciblage, abusez-en !
  • Un seul prérequis à un budget maîtrisé : la mesure de la performance par les outils d’analyse.

Source : Lemondeinformatique.fr

Tester les régies et les canaux pour trouver votre ROI

Lancer un test sur un nouveau levier n’est cependant pas anodin. Au-delà de la nécessité d’en comprendre le fonctionnement, il est crucial d’adopter une méthodologie précise pour atteindre le Saint Graal du ROI.

Pour le choix du levier, nous vous recommandons de consulter votre agence qui sera plus à même de vous recommander la solution la plus pertinente, c’est-à-dire celle qui a le plus de chances de vous apporter des conversions. Pour résumer, il existe 2 grandes familles : le display et le search. Au sein de ces familles vous disposez d’un grand nombre de solutions de ciblage : par mot-clé, par catégorie démographique, par intérêt, par comportement, par emplacement géographique… et d’un grand nombre de régies publicitaires !

Pour vous lancer, dédiez un budget sur 3 mois pour tester différentes variantes au niveau des arguments commerciaux, flux produits ou visuels. L’objectif est de trouver l’annonce idéale pour votre produit : argument commercial concret (frais de livraison offerts, rappel rapide, etc.), visuel impactant (regardez les miniatures des vidéos de Youtubers et vous comprendrez), promotion ou offre… beaucoup de variantes peuvent être testées.

Considérez que les premiers mois sont dédiés à la collecte de données pour, ensuite, optimiser les campagnes. Si vous n’atteignez pas votre ROI en 3 mois, cela ne signifie pas que le levier n’est pas fait pour vous, même si c’est déceptif. Constituez des hypothèses pour expliquer le manque de performance, et optimisez votre site et vos campagnes pour tester chaque hypothèse.

S’il n’y avait que 3 choses à retenir...

  • Faites confiance à votre agence afin qu’elle vous guide dans le choix des leviers : c’est également dans son intérêt de vous emmener vers les leviers qui convertissent au risque de perdre votre collaboration.
  • Testez, mesurez et suivez les performances de près pour ne pas vous tromper dans votre analyse et atteindre le retour sur investissement. Soyez patient !
  • Apprenez à bien connaître votre cible et exploitez les possibilités de ciblage qu’offrent les régies pour booster vos taux de conversion.

La #TeamKHOSI vous accompagne

Intégrer de la publicité en ligne dans sa stratégie d’acquisition peut s’avérer coûteux au lancement mais les possibilités de ciblage vous permettent de rapidement atteindre un ROI. Chez KHOSI, nous aimons les tests ! Vrai challenge en interne et avec vous, ils nous permettent de trouver le bon message pour votre société et de générer du trafic qualifié, des leads ou des ventes rapidement.

La #TeamKHOSI vous accompagne dans l’estimation du budget à investir, dans l’animation des campagnes et dans la coordination annuelle de chacun des leviers. Pourquoi travailler avec nous ? Voici 3 raisons :

  • Vous bénéficiez de notre expertise et notre expérience de la publicité en ligne,
  • Nous vous apportons notre point de vue et nos idées pour des campagnes impactantes,
  • Vous bénéficierez de notre rigueur dans la mesure et l’analyse des données publicitaires.
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