Développer votre business grâce au Web

Le business sur Internet ne cesse de croître, année après année, et votre entreprise a sûrement une carte à jouer sur le web.
Apprenez à activer les bons leviers pour développer votre visibilité, améliorer votre image de marque et augmenter le chiffre d’affaires de votre site web. C’est une des spécialités de la #TeamKHOSI, alors qu’attendez-vous ?

Vous êtes un pure-player, un e-commerçant ou une entreprise qui souhaite se lancer sur Internet ? Quoique l’on puisse dire, le business généré sur le web ne s’est jamais aussi bien porté, et les chiffres ci-dessous sont là pour vous le prouver !

  • +15% de progression des ventes sur Internet (72 milliards d’euros en 2016)
  • +6,4 points concernant la fréquence d’achat des Français sur le web
  • +60% des ventes réalisées sur mobile
  • Le e-commerce est estimé à 8% du commerce de détail en France

Source : Fevad.com

Comment développer son business sur Internet ?

Tout chef d’entreprise rêve de développer son activité commerciale, et le web est devenu une nouvelle donne à intégrer dans la stratégie de l’entreprise. Pour éviter les dépenses inutiles et maximiser votre ROI, il est nécessaire de prendre de la hauteur par rapport à votre projet.

Avant de vous lancer tête baissée dans les actions d’optimisation, il est de bon de définir une stratégie web efficace, pérenne en amont, qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Pour ce faire, vous devez-vous poser les bonnes questions :

  • Quels sont vos objectifs sur Internet ?
  • Qui sont vos cibles ?
  • Où naviguent vos prospects sur le web ?
  • Combien êtes-vous prêts à dépenser pour obtenir un lead / une vente ? Quelle est votre marge ?
  • Quels sont vos avantages commerciaux ? Votre différenciation par rapport à la concurrence ?

Cette dernière question est le nerf de la guerre pour être attractif sur le web. Nous ne ferons pas des miracles sans vous. Si votre produit est identique aux autres, alors il faudra trouver une différenciation sur le discours commercial ou sur les avantages d’acheter sur votre site et pas ailleurs. Vous devez créer la différence et cette différence doit se matérialiser sur votre site web par le biais de votre communication digitale et des contenus que vous allez diffuser.

Pour réussir sur Internet, 4 règles d’or sont à suivre :

  1. Elaborer un plan d’action en phase avec vos ambitions
  2. Définir un budget cohérent à investir sur le web (et sur les différents leviers)
  3. Mesurer le retour sur investissement de vos actions
  4. Challenger vos projets en continu

Alors qu’attendez-vous pour faire appel à un consultant web ?

Faites confiance à votre consultant e-business !

La confiance entre un client et son prestataire est essentielle à la réussite d’un projet sur le web. Les deux principaux acteurs du projet doivent travailler main dans la main pour assurer la pérennité de leur projet commun.

Un consultant e-business aura donc pour mission de :

  • Définir la stratégie web du client
  • Insuffler une dynamique de travail profitable à tous
  • Optimiser les différents leviers web utiles au projet
  • Analyser les résultats pour vérifier l’efficacité des actions mises en place.

De son côté, le client devra être acteur de son propre projet et aura à charge de :

  • Apporter un maximum d’informations sur son business et ses évolutions
  • Valider rapidement les demandes du prestataire,
  • S’organiser en interne pour mettre en place les recommandations de son agence

Un consultant e-business voit des projets défilés depuis ses débuts. La #TeamKHOSI par exemple est composé de consultants ayant de 4 à 7 ans d’expérience sur le web. Forcément, l’expérience entre en jeu au moment de faire le choix entre l’activation de tel ou tel levier pour tel ou tel secteur d’activité.

Car oui, en fonction de votre secteur d’activité, certaines stratégies seront plus adaptées pour faire croître votre business sur Internet. Un consultant e-business doit également savoir faire la différence entre ce qu’il se dit sur Internet et ce qu’il serait bon de faire pour son client. Parfois, certaines optimisations ne seront pas forcément profitables à l’instant T et il sera plus judicieux de s’orienter vers des opérations plus rentables. D’autres actions en webmarketing sont également très réputées sur le web ; mais si les basiques ne sont déjà pas respectés, leur mise en place ne vous rapportera rien !

Parfois les basiques peuvent suffire pour faire décoller un business sur son marché. Parfois des choix audacieux seront plus rémunérateurs que des choix simples et classiques. Ne suivez pas forcément les modes et osez prendre des risques. Ayez confiance en votre consultant e-bussiness et n’ayez pas peur de suivre ses (précieux) conseils.

Acceptez les imperfections...

… mais corrigez-les quand le moment sera venu. Sur Internet, il faut savoir accepter de ne pas avoir de site parfait. Votre business évolue au fil des années et un site s’optimise sur la durée. Ajoutez de nouveaux contenus, re-travaillez vos anciens articles de blog, actionnez de nouveaux leviers, créez de nouveaux liens externes, corrigez vos formulaires et autres CTA sur votre site… Vos clients sont sur Internet, c’est une certitude ; mais les modes de navigation et les attentes des consommateurs sur le web ne cessent d’évoluer. Votre site devra donc vivre avec son temps, et surtout s’adapter pour toujours coller aux attentes de vos clients. Chez KHOSI, nous réalisons une veille quotidienne pour rester en phase avec les attentes de votre cible.  

Enfin, n’oubliez pas d’analyser vos résultats et les données récoltées au fil des mois. La DATA est précieuse et pourrait vous offrir des pistes sérieuses pour développer votre business. Croisez les données qui vous appartiennent (données clientes, Google Analytics, réseaux sociaux, enquêtes de terrain…) afin de mettre en place des actions concrètes et qui répondront à la demande de vos prospects. Cette DATA vous permettra surtout de maximiser votre ROI en ciblant les bons utilisateurs avec le bon message !

Pour obtenir plus de chiffre d’affaires, il faut être audacieux et améliorer sa stratégie web en continu !

La #TeamKHOSI accompagne votre entreprise sur le web

Votre entreprise peut forcément trouver sa place sur Internet. Exploitez le potentiel du web en suivant une stratégie conforme à vos ambitions. Optimisez vos actions sur les leviers les plus rentables pour votre activité et sortez des sentiers battus en activant de nouveaux leviers peu ou mal exploités par vos concurrents.

Sans audace, il n’y a pas de grand succès stratégique !

Que vous soyez à la tête d’un ou plusieurs sites web, la #TeamKHOSI trouvera forcément une stratégie pour développer votre activité sur Internet.

Commençons par définir une stratégie adaptée à vos besoins et à vos ambitions, et planifions des actions concrètes pour remplir les objectifs fixés.

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