Rester leader sur mon marché

Un bon challenger ne le reste jamais longtemps. Tôt où tard, il finira par vous rattraper si vous êtes devenu un leader passif sur votre marché.
Soyez plus stratégique que vos concurrents et prenez les choses en main sans attendre que ces derniers vous dépassent. En étant plus ambitieux, vous allez conserver cette position de leader et pourrez exploiter de nouveaux vecteurs de croissance.Être une référence sur son marché, c’est bien ; le rester, c’est encore mieux !

Vous êtes un pure-player, un e-commerçant ou une entreprise et souhaitez continuer à dominer votre secteur d’activité sur le web ? La #TeamKHOSI peut vous aider à rester leader de votre marché grâce à une approche moderne et audacieuse :

  • Un travail en mode projet avec vos équipes et l’ensemble de vos prestataires
  • Une remise en question perpétuelle pour affiner votre stratégie d’acquisition
  • Une veille quotidienne pour suivre les dernières tendances web
  • Un suivi des performances de vos concurrents par rapport aux vôtres

Source : Fevad.com

Bien connaître ses concurrents grâce au benchmark

Vos concurrents sur le web ne sont peut-être pas les mêmes dans la vie réelle. Avant d’attaquer un marché sur Internet, vous devez maîtriser l’environnement sur lequel vous allez tenter d’évoluer.

Pour ce faire, un benchmark de la concurrence nous semble indispensable. Comprendre les stratégies de vos concurrents vous permettra de réagir plus rapidement et d’affiner la vôtre en connaissance de cause. Les meilleures pratiques pourront être réutilisées (“copier en faisant mieux”) quand les stratégies peu performantes de vos concurrents seront mises de côté. Dénichez des failles exploitables et prenez de l’avance sur vos concurrents pour conserver votre leadership sur Google et sur le web en règle générale.

Attention malgré tout à ne pas rester figé dans le concept du “benchmark à outrance”. Se focaliser sur les concurrents est une bonne chose mais peut vite devenir un piège ! Ne laissez pas stagner votre site web même si vous êtes l’actuel leader de votre marché. Faites vivre votre site, et surtout innovez !

Ne soyez plus un éternel leader mais devenez le pionnier de votre marché…

Améliorez vos points faibles en adoptant l'attitude du challenger

Même en étant leader sur un marché, des points faibles existent sûrement sur votre site Internet. Un site n’atteint jamais son niveau d’excellence, sachez-le !

Vous devez donc animer votre site et corriger ses points faibles en continu. La concurrence peut se réveiller et il serait dommage de la voir vous doubler. Prenez les devants et engager des optimisations fines pour consolider votre place de leader :

  • Vous êtes premier sur vos requêtes phares ? Allez chercher de nouvelles requêtes de longue traîne.
  • Vous être leader sur Facebook ? Développez une nouvelle stratégie sur Instagram.
  • Votre trafic ne peut plus évoluer ? Concentrez-vous sur l’optimisation du taux de conversion et sur votre marge.
  • Vos clients achètent déjà sur votre site ? Améliorez le panier moyen pour augmenter votre chiffre d’affaires.

Se mettre dans la peau du challenger vous permettra de rester actif sur votre marché et de toujours remettre en cause (de manière constructive) vos actions. Osez, jonglez avec le risque et inscrivez-vous dans la différence pour rester le leader de votre secteur d’activité.

L’innovation web au service de votre entreprise

Votre entreprise est-elle ambitieuse ? En tout cas, si elle souhaite conserver son leadership sur le web, elle va devoir faire preuve d’audace. Et l’audace passe en partie par la créativité et l’innovation.

Regrouper vos prestataires autour d’une table et partez à la recherche d’idées innovantes. Les sessions brainstorming ne sont jamais inutiles et la #TeamKHOSI aura toujours de nouvelles idées audacieuses à vous proposer : soyez choc mais restez chic !

Parfois, il faut savoir casser les codes et éviter les modes pour se différencier de la concurrence. Quelques pistes pour innover :

  • Développez des contenus inédits / insolites
  • Misez sur une forme originale pour diffuser vos contenus
  • Amenez votre cible là où elle ne se trouve pas (mais faites en sorte qu’elle vous suive)
  • Devenez votre propre média
  • Créer un chatbot et humanisez votre site web

Google nous condamne à innover pour exister sur son moteur de recherche. Demain, il ne restera peut-être plus qu’une seule réponse visible : vous devez être cette réponse.

Prenez un risque et sortez des sentiers battus !

La #TeamKHOSI vous aide à rester leader sur votre marché !

Pour rester leader sur un marché, une entreprise et ses prestataires doivent avancer dans la même direction. 3 phases sont essentielles pour conserver la tête de la course :

  • Phase 1 : le benchmark des concurrents ( connaître son environnement)
  • Phase 2 : l’amélioration continue du site web (corriger pour mieux régner)
  • Phase 3 : l’innovation (créer la différence)

Que vous soyez à la tête d’un ou plusieurs sites web, la #TeamKHOSI peut vous accompagner dans cette démarche d’optimisation.

Ne tentez pas de faire mieux que vos rivaux : vous devez (réellement et concrètement) changer la donne. Rencontrons-nous et construisons une stratégie audacieuse pour amener votre entreprise vers le sommet.

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