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Le 144 Cowork’in Nantes

En intégrant le SEO dès le départ, Le 144 Cowork’in Nantes s’est offert une belle visibilité sur la place nantaise.
+1000
mots-clés positionnés en 9 mois
2ème
position sur la requête : "Coworking Nantes"
75%
des bureaux loués dans l'espace

Pour la petite histoire

Cet espace de coworking nantais a vu le jour, en 2016, sous l’impulsion de Serge Bonnet (Président de Cadres en Mission). À l’étroit dans leurs anciens locaux, un déménagement des équipes vers un nouvel espace de travail était devenu la priorité du Groupe. Les dirigeants ont donc profité de l’opportunité pour créer un environnement de travail moderne, agréable et qui participe au bien-être de ses employés. Le 144 Cowork’in Nantes répond également à trois grands principes : l’esprit d’équipe, la collaboration et l’enthousiasme !

Aujourd’hui, l’espace accueille les équipes du groupe Cadres en Mission mais surtout des coworkers (salariés de grandes entreprises, indépendants, startupeurs…). Le 144 Cowork’in Nantes propose tous types d’espaces : bureaux privés ou à partager, open space, salles de réunion, salles de formation, espace showroom… Cet espace de travail s’étend sur plus de 2000m² et en fait, irrémédiablement, l’un des plus grands espaces de coworking de Nantes.

La demande du 144 :

Attirer rapidement de premiers coworkers dans l’espace et faire connaître la marque “Le 144” sur la ville de Nantes.

Les objectifs :

1
Développer rapidement le référencement naturel du site
2
Installer la marque sur les réseaux sociaux
3
Améliorer l’efficacité du site Internet

L'accompagnement KHOSI

La #TeamKHOSI est arrivée en amont du projet, ce qui nous a permis de travailler main dans la main avec les équipes techniques et de communication.

Dès le départ, nous sommes partis sur l’idée de créer un site ludique et utile aux internautes pour favoriser la viralité des contenus et de la marque “Le 144”.

1
Le contenu

Une trentaine de pages ont été créées au lancement pour positionner le site sur des requêtes génériques. Un contenu par semaine a ensuite été publié sur le blog pour accroître le positionnement du site sur des requêtes de longue traîne.

2
Le netlinking

Afin de booster la popularité des premiers contenus publiés, l’équipe KHOSI est aller chercher des premiers liens naturels & locaux. Le rapide positionnement du site a également permis d’obtenir des liens d’influence (Ex : Capital.fr)

3
Le social

Pour favoriser le partage des premiers articles, nous avons lancé une série d’ITW de startups nantaises intitulés : “L’histoire des P’tits LU”. Les grandes startups / entrepreneurs nantais ont donc été les premiers prescripteurs de la marque “Le 144 Cowork’in Nantes”.

Aujourd’hui, nous travaillons sur l’efficacité du site pour améliorer le taux de conversion (appels entrants & contacts mail).
Un travail en continu est également réalisé sur les aspects graphiques pour que l’image du site soit le reflet le plus fidèle possible de l’espace de coworking du 144 : un lieu moderne, cosy et créatif.

Nous avons le sourire

La #TeamKHOSI peut se réjouir de ses résultats puisque Le 144 Cowork’in Nantes devrait s’implanter à Rennes avec un nouvel espace de travail.

Venez, coworkez, matchez et revenez quand vous voulez !

Le petit mot d'Amalia Grandin

Au-delà d’avoir eu des résultats très concrets en aussi peu de temps, c’est l’accompagnement expert et percutant de KHOSI dont nous ne pouvons plus nous passer. Toujours à l’écoute, disponibles et plein de ressources, leur envie est contagieuse et nous permet d’exploiter tout le potentiel de chacun de nos projets.

Amalia Grandin - Le 144
Nos audacieux projets
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