SEO - Growth Hacking

Wallabet

Un événement mondial • Un site éditorial • 4 mois • 3000€
C’est le challenge SEO que la #TeamKHOSI s’est lancée à l’approche de l'événement tant attendu de 2018 : la Coupe du Monde de Football. Un seul objectif : générer plus de trafic et de leads pour le site Wallabet.fr !
+4250
Nouveaux mots-clés positionnés sur 6 mois
544K
Pages vues de février à juillet 2018
7580€
Chiffre d’affaires générés sur 6 mois

Pour la petite histoire

Wallabet.fr est un site de conseils en paris sportifs qui a vu le jour en 2012. Depuis sa mise en ligne, le site a subi de nombreuses refontes qui n’ont jamais été réalisées dans les règles de l’art. Wallabet est un site populaire aux yeux de Google, mais pauvre en contenu de qualité et fragile d’un point de vue technique. Au moment où la #TeamKHOSI décide de relancer le projet, Wallabet.fr génère environ 250€ de chiffre d’affaires par mois.

Après un rapide audit, nos conclusions tombent : un nettoyage du site est à réaliser avant d’attaquer la production de nouveaux contenus SEO. Le budget étant restreint, nous nous contentons de légères optimisations techniques et ergonomiques pour augmenter les revenus d’affiliation. Des actions accessibles et rentables, qui peuvent se dupliquer aisément sur d’autres projets événementiels.

Télécharger les 10 conseils de KHOSI

Les grands axes d’un projet SEO & événementiel

Définir une stratégie de croissance rapide en référencement naturel alliant efficacité et rentabilité.

Au sommaire :

1
Nettoyer le site d’un point de vue technique et éditorial
2
Optimiser les contenus existants et relancer la production
3
Améliorer l’expérience du site de manière significative

Le résumé du projet Wallabet

La #TeamKHOSI s’est penchée sur le cas “Wallabet” à partir du 1er février 2018. Le premier objectif affiché était simple : positionner un maximum de pages dans les SERPs de Google avant le début de la Coupe du Monde. Le second objectif ne surprendra personne : développer le chiffre d’affaires et les revenus d’affiliation.

Ce retour d’expérience a d’ailleurs donné lieu à une conférence de Victor Lerat, à Nantes, au Web2Day 2018.

1
Nettoyer

Le site Wallabet.fr était pourvu de gros défauts techniques et éditoriaux. Les basiques du SEO n’étaient pas respectés et la moitié des contenus indexés n’avaient plus lieu d’être. La première phase de notre travail s’est donc orientée sur un nettoyage du site en profondeur. Au-delà des aspects techniques que nous avons corrigés rapidement, nous avons surtout supprimé plus de 1000 pages et articles du site en moins de 4 mois. Un travail d’assainissement indispensable pour remettre le site sur de bons rails.

2
Optimiser

Suite à ces premières corrections, nous nous sommes focalisés sur l’optimisation de contenus déjà en ligne. 20% de nos meilleurs contenus ont donc été ré-optimisés : balises title, meta description, ajout de mots-clés, refonte des balises heading… Le but principal était de réadapter les contenus en fonction des requêtes SEO visées par ces mêmes contenus. Comprendre l’intention de l’internaute pour lui proposer un contenu cohérent et efficace !

3
Créer

Enfin, la #TeamKHOSI a fait appel à des rédacteurs externes pour produire +80 nouveaux contenus. Des contenus publiés tout au long du projet et principalement durant la période de la Coupe du Monde (64 pronostics publiés du 14 juin au 15 juillet 2018). Un nouveau template de page a également été conçu et mis en ligne pour les pages “pronostic” afin d’optimiser l’expérience des parieurs. Cette refonte de page faisait suite à l’intégration et à l’optimisation de plusieurs éléments critiques sur le site : le menu sur mobile, la sidebar sur desktop, l’ajout d’un sommaire, etc.

Un nouveau défi s'offre à nous !

Le site Wallabet.fr fait face à un nouveau challenge avec la mise à jour de Google du 1er Août 2018… La #TeamKHOSI est sur le coup ! Le E.A.T est plus que jamais dans notre ligne de mire. La suite au prochain épisode 😉

Nos audacieux projets
3 études de cas qui pourraient vous intéresser !
Écrivez-nous
pour qu'on puisse
vous recontacter
Sinon, appelez-nous au 06 40 14 31 02
ou écrivez-nous à contact@khosi.fr
* Champs obligatoires