Fabrice HOULE
Fondateur
Nos projets
Qu’il s’agisse du site web d’un client ou d’une prise de parole en public, tous les projets sur lesquels nous nous investissons nous tiennent à cœur. Découvrez nos fiertés et les témoignages de nos partenaires.
Fiers de nos réalisations, nous intervenons lors de conférences pour présenter notre méthode de travail, partager notre vision du webmarketing et relater nos projets clients.
Comment créer du contenu à l’échelle sans rogner sur la qualité ? Découvrez le workflow de création de contenus avec Brume.ai.
Quelle stratégie SEO choisir pour scaler sans s’essouffler ? Comment créer des contenus qui génèrent du lead ? Comment utiliser l’IA à bon escient ? Retour sur la stratégie gagnante de https://goodflair.com, l’assurance animale nantaise qui entend bien titiller les concurrents historiques du secteur.
Vous avez déjà essayé de monter un meuble sans mode d’emploi ? Et bien le SEO c’est pareil : sans mode d’emploi, on perd du temps et on peut faire des erreurs. A l’occasion d’un atelier SEO au sein de Réseau Initiative Nantes, j’ai eu l’occasion d’expliquer le fonctionnement de Google et comment poser des bases saines pour un SEO pérenne.
Je ne sais pas si vous vous êtes déjà posé cette question mais moi oui. Parce que l’intention de recherche en SEO, en fait, c’est assez facile : l’utilisateur veut acheter, alors je positionne une page catégorie ou une fiche produit. Et en même temps, c’est devenu incontournable pour ranker, donc ça doit être un pilier. Mais en fait ce que j’ai découvert, c’est que l’intention de recherche ce n’est pas un pilier. Ce n’est d’ailleurs pas un critère de ranking. Non, l’intention de recherche c’est un filtre.
Arrivée de Bing chat, Introduction de la SGE, Mise à jour du Helpful Content, entrée officielle du critère INP dans les CWV… 2023 a été une année folle pour le SEO, on débriefe !
Lors de cette conférence, Virginie vous a partagé +15 tips pour convaincre et séduire vos utilisateurs par l’éditorial et mieux les transformer.
Qu’est ce que les user tests peuvent apporter au SEO et comment les mettre en place sans faire trop de bêtises 🙂
Même si le SEO évolue constamment, le socle n’a, lui, pas bougé depuis 20 ans : un site crawlable, un contenu pertinent, des liens costauds… C’est ce qui constitue le référencement naturel. Mais en 2022, c’est seulement en allant plus loin que le tryptique “technique, contenu, popularité” que l’on peut se distinguer et faire du business.
La conception de page en SEO est une étape stratégique. Mais comment s’assurer de faire la meilleure page en fonction du mot-clé que l’on vise ? Découvrez la méthodologie KHOSI qui remet le contenu au cœur du process.
Frederik Bobet accueillait Laura pour concevoir, en direct, un wireframe pour se positionner sur une requête donnée.
Découvrez les 4 univers où l’UX peut aider le SEO : l’influence des personas dans le choix des mots-clés, l’exploration du mot-clé le plus loin possible, mes tips de rédaction SEO UX-friendly, les bonnes pratiques de templates pour le SEO.
Une méthode simple basée sur le bon sens et l’empathie pour concevoir une landing page efficace sans trop se prendre la tête 😉 Persona, source de trafic, les questions du persona, les réponses à apporter, la mise en page de l’info… C’est parti !
Voir les slides sur slideshare (replay vidéo en dessous)
Et si vous étiez un UX designer sans le savoir ? Grâce au SEO, déployez une méthodologie simple et compréhensible par tous pour créer des pages innovantes, dédiées au ranking et à la transformation du visiteurs en lead ou acheteur.
Voir les slides sur slideshare (replay vidéo en dessous)
Marre de voir le SEO relégué au 2nd rang ? Pour Que du Web Paris 2019, nous avons discuté de la prise en compte de l’intention de recherche en phase de conception et comment cela peut changer le game du SEO éditorial.
Qui a dit que les paris sportifs ne rapportaient pas d’argent ? 1er Février 2018, Victor s’attaque à la Coupe du Monde. Après avoir détruit 400 articles, il reprend tout à zéro ! Un seul objectif : séduire Google & conquérir les SERPs ! Audit technique, refonte ergonomique, création de contenus, campagnes de netlinking… Un budget restreint, des micro-optimisations, un peu d’audace, Wallabet.fr décrochera t-il le ticket gagnant ?
Comment référencer son site au niveau local ? Découvrez les techniques pour améliorer votre SEO Local : technique, contenu, popularité… Et surtout, sortez des sentiers battus !
Non, le netlinking n’est pas que technique. Dimension humaine et créativité sont essentielles pour parfaire vos stratégies d’acquisition de nouveaux backlinks. Certains observent, d’autres avancent mais les meilleurs osent !
Challenger les porteurs et futurs porteurs de projets fait partie de notre ADN. C’est pourquoi accompagner des étudiants et (futurs) créateurs d’entreprise est particulièrement important pour toute la team KHOSI.
Ecole WIS à Nantes :
Nous donnons des cours de stratégie digitale, de SEO et de rédaction web aux étudiants et les accompagnons dans leurs mémoires.
Normandie Incubation Caen et Rouen :
Nous aidons les startupers à définir leur stratégie webmarketing au travers de formations et de sensibilisations (dont le parcours Sterne).